Opération coup de poing en Charente-Maritime des agents de la DIRA

Une quarantaine d'agents de la direction interdépartementale des routes atlantiques, ont manifesté sur la RN 10 vers Bordeaux, à hauteur de Bédenac (17). Ils craignent que cet axe ne soit confié à une société d'autoroute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des agents des routes ont bloqué l'une des 2 voies de circulation sur la RN 10 ce matin. La gratuité du réseau national des routes francaises est, selon eux ,menacée par des sociétés privées. Une dizaine de centres d’intervention dont ceux d’Angoulême et de Mansle ont participé à cette opération barrage filtrant.

Dans cette journée de mobilisation , la CGT des routes atlantique a été rejointe par le collectif de défense du service public de la Charente qui dénonce une politique continue de restriction budgétaire.
Le blocage en fin de matinée a provoqué une vingtaine de kilometres de bouchon dans le sens nord sud de la nationale 10.




Les routes nationales appartiennent à l'Etat.
Sous l’autorité de la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer, les DIR et SMO sont chargés de leur gestion et de l’étude et de la réalisation des projets neufs de routes nationales. Ces nouveaux services se substituent aux DDE pour l’exercice des missions routières.


















Un opération  qui en fin de matinée  a  provoqué  plusieurs kilometres de bouchon dans le sens nord sud de la nationale 10(7)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information