Les passionnés de cerf-volants réunis pour le festival du Vent à Talmont-sur-Gironde

C'est un rendez-vous attendu des passionnés : la 6e édition du festival du Vent a lieu jusqu'au dimanche 13 mai à Talmont-sur-Gironde (Charente-Maritime). Au programme : vol libre, ateliers pour enfants et démonstrations.

© Cédric Cottaz / FTV
La fête s'est installée dans le ciel de Talmont-sur-Gironde, en Charente-Maritime, depuis jeudi 10 mai. La 6e édition du festival du Vent s'y déroule jusqu'au dimanche 13 mai. Il s'agit d'un événement attendu de tous les passionnés de cerfs-volants, comme Bernard Jusserand. 

Originaire de Vierzon, Bernard Jusserand est à la retraite. Alors, pour profiter de son temps-libre, il s'adonne à la pratique du cerf-volant. Et il fabrique même ses propres engins :

La surface des pièces n'est pas très grande mais multipliée par le nombre de triangles, cela fait beaucoup et ça lui donne une très grande portance. Par contre, il faut du vent assez soutenu.


Les passionnés de cerf-volants réunis pour un festival à Talmont-sur-Gironde (Charente-Maritime)

Le festival fait autant plaisir aux grands qu'aux petits. Ces derniers sont rapidement émerveillés par ces objets volants. Ils sont transportés par la magie du vent.

Avec le vent, tout peut s'inventer, c'est magique, affirme Ludovic, organisateur du Festival du Vent.


Le festival du Vent commence à avoir une certaine renommée : un célèbre cerf-voliste indien est venu spécialement à cette occasion pour présenter sa réalisation de près de 200 mètres de long.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société festival culture jeunesse famille idées de sorties sorties et loisirs