Les plaisanciers plutôt bons élèves en juillet en Charente-Maritime

La préfecture de Charente-Maritime dévoile ce mercredi 8 août le bilan des opérations de contrôles pour le mois de juillet. Et les Charentais-Maritimes n'ont pas trop été verbalisés le mois dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les plaisanciers sont plutôt de bons élèves. Moins de 10 contraventions pour excès de vitesse et des avertissements, voici le bilan des infractions commises en mer durant le mois de juillet. Ce bilan est fait par la préfecture de Charente-Maritime ce mercredi 8 août. Plus que des PV et des avertissements, c'est de la prévention qu'ont fait les forces de l'ordre sur l'eau.
 

Attention, la mer reste dangereuse

En juillet toujours, le centre régional de surveillance et de sauvetage a enregistré 37 opérations de secours à la personne sur les côtes de Charente-Maritime. 

► En cas de problème, il faut appeler le 196 avec le portable ou utiliser le canal 16 de la VHF

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information