Le pont de l’île de Ré à nouveau fermé aux camions ce lundi dans la nuit

Il s’agit d’une mesure temporaire, de 20h à 6h du matin. Les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes sont interdits sur le pont, le temps d’une nouvelle inspection des entrailles de l’ouvrage, qui fait suite à la rupture d'un câble de précontrainte récemment sur la structure.
Interdiction de circulation pour les plus de 3,5 tonnes sur le pont de l'île de Ré ce lundi 24 septembre dans la nuit (photo d’illustration)
Interdiction de circulation pour les plus de 3,5 tonnes sur le pont de l'île de Ré ce lundi 24 septembre dans la nuit (photo d’illustration) © France 3 Poitou-Charentes
Il s’agit de confirmer l’origine de la rupture d’un câble survenue la semaine dernière. Il pourrait s’agir d’un problème de corrosion. Y a-t-il eu une filtration dans le béton ? Ou la conduite d’eau potable qui alimente l’île de Ré a-t-elle une fuite ? Autant de réponses que chercheront ce soir les techniciens et ingénieurs en charge de cette inspection sur le pont.

Notez que la mesure de restriction de circulation ne s'applique pas aux véhicules de secours et d'urgence.

Des mesures complémentaires sont également mises en place : la vitesse est limitée à 50km/h pour tous les véhicules, une inter-distance de 200 mètres est obligatoire pour les PL de plus de 3,5 tonnes et tout arrêt est interdit sur la section N°2 du pont.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie