Le pont de l’île de Ré à nouveau fermé aux camions ce lundi dans la nuit

Il s’agit d’une mesure temporaire, de 20h à 6h du matin. Les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes sont interdits sur le pont, le temps d’une nouvelle inspection des entrailles de l’ouvrage, qui fait suite à la rupture d'un câble de précontrainte récemment sur la structure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s’agit de confirmer l’origine de la rupture d’un câble survenue la semaine dernière. Il pourrait s’agir d’un problème de corrosion. Y a-t-il eu une filtration dans le béton ? Ou la conduite d’eau potable qui alimente l’île de Ré a-t-elle une fuite ? Autant de réponses que chercheront ce soir les techniciens et ingénieurs en charge de cette inspection sur le pont.

Notez que la mesure de restriction de circulation ne s'applique pas aux véhicules de secours et d'urgence.

Des mesures complémentaires sont également mises en place : la vitesse est limitée à 50km/h pour tous les véhicules, une inter-distance de 200 mètres est obligatoire pour les PL de plus de 3,5 tonnes et tout arrêt est interdit sur la section N°2 du pont.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information