Le pont de l’Île de Ré redevient payant à partir du lundi 11 mai

Le passage du pont de l'Île de Ré gratuit depuis le début du confinement, redevient payant dès le 11 mai. La circulation sera alternée le 12 mai en raison de la poursuite des travaux de remplacement de certains câbles et la voie piétonne restera fermée jusqu'au mois de juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage du pont de l'Île de Ré sera à nouveau payant dès le 11 mai. Depuis le 17 mars, l'accès à l'île de Ré était gratuit en raison de la fermeture des points de vente du péage liée aux mesures de confinement.
Le péage sera remis en fonctionnement dès 5h30 ce lundi. Les points de vente pour les abonnements seront ouverts et la borne automatique de vente d’abonnement sera disponible 24h/24.
Le Département de Charente-Maritime indique que "Les usagers n’ayant pu utiliser leur abonnement pendant la période de confinement bénéficieront d’une prolongation automatique avec le report du solde acquis avant le début du confinement". 

Circulation par alternance 

Par ailleurs, les travaux de rénovation des câbles du pont qui se sont poursuivis pendant la période de confinement, sont toujours en cours. Ils entraîneront des perturbations le 12 mai. Selon le département de Charente-Maritime, ces travaux nécessiteront la régulation de la circulation par alternance tout l’après-midi. La voie piétonne sera par ailleurs fermée jusqu'au début du mois de juin. Aucune limitation de tonnage ni restriction de vitesse n’est envisagée.
Ces travaux concernent un dispositif métallique de renforcement provisoire du pont permettant de se suppléer aux câbles de précontraintes dont la restauration a débuté en décembre 2018.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité