Deux mois de travaux pour remplacer le câble du pont de l'île de Ré

Les travaux vont commencer en décembre pour remplacer le câble d'acier de pré-contrainte du pont de l'île de Ré qui avait cédé en septembre dernier. Le chantier devrait s'achever fin janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chantier de remplacement du câble rompu à l’intérieur du pont de l’île de Ré débutera le lundi 3 décembre.

C’est l’entreprise Freyssinet, une filiale du groupe Vinci, qui a été retenue par le Conseil départemental de la Charente-Maritime pour mener les travaux. 

L'opération est évaluée à 2 millions d'euros pour remplacer le câble d'acier de pré-contrainte qui avait cédé en septembre dernier et qui avait conduit le conseil départemental à prendre des mesures de restrictions de circulation.
 Les expertises réalisées en septembre dernier avaient démontré que la gaine du câble qui a rompu, au lieu d’être enrobée dans un coulis de béton, était réalisée à cet endroit par de la simple mousse de polyuréthane.
Les travaux devraient s'achever fin janvier, d'ici là, le pont reste interdit aux plus de 40 tonnes et la vitesse est limitée à 50 km/h.

Regardez ce reportage de Yann Salaün, Louis Roussel et Didier Gomez.
Intervenants : Pierre-Marie Audouin-Dubreuil, Directeur général adjoint, Services du département de Charente-Maritime; Lionel Quillet, Vice-Président du conseil départemental de Charente-Maritime.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information