Le film "Comme des garçons", sorti mercredi sur les écrans et en partie tourné à Royan, raconte l'histoire vraie des "filles de Reims", autrement dit la première équipe de football féminine, créée en 69.
La grande histoire du football féminin a débuté à Reims, mais c'est à Royan que les caméras de cinéma se sont installées pour raconter l'histoire!
Le film "Comme des garçons", réalisé par Julien Hallard, a été en partie tourné dans la ville et les alentours.
Avec son architecture des années 60, le stade de Royan constitue l'un des lieux de tournage pour coller à l'époque du film.
Le film raconte l'histoire vraie des "filles de Reims", la première équipe féminine de football de France, en 1969.
Casting en région!
Au casting des figurants, on retrouve, par exemple, Céline Sage, 39 ans, joueuse du Royan Vaux Atlantique Football Club.
Elle garde un souvenir amusé du tournage.
"Au tout départ, on nous a présentés tout le monde, se souvient-elle. Ensuite nous sommes allés faire les essayages costume, maquillage et coiffure." Il fallait que tout soit raccord avec l'époque! "Je ne pensais pas que le monde était aussi macho. Dans le film, les hommes n'y croient vraiment pas que des filles jouent au football!"
Presque 50 ans plus tard, les filles ont prouvé qu'elles pouvaient jouer comme des garçons et parfois même mieux qu'eux.
Le reportage de Christina Chiron et Cédric Cottaz.
"Comme des garçons" : le film qui rend hommage aux pionnières rémoises du foot féminin https://t.co/ZnNFGET1Dz
— Culturebox (@Culturebox) 25 avril 2018