Puilboreau (17) : 10 blessés légers après la fuite d'un produit corrosif dans une clinique

Dix personnes ont été légèrement blessées et hospitalisées lundi, dans une clinique de Puilboreau, après la fuite d'un produit corrosif contenant de la soude caustique dans un circuit de climatisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'incident est intervenu hier lundi peu avant 18H00, alors qu'une opération de maintenance était en cours dans un local technique de cette clinique située à Puilboreau, dans l'agglomération de La Rochelle.

Selon les premiers éléments, une canalisation a cédé et un liquide caloporteur, contenant notamment de la soude caustique, s'est alors répandu en s'évaporant et en gagnant les étages. Une trentaine de pompiers, dont une équipe spécialisée dans les risques technologiques, ont été mobilisés.

Selon un bilan établi vers 20H00, dix personnes ont été intoxiquées et hospitalisées en urgence relative, soit dans une autre partie de la clinique, soit transportées à l'hôpital de La Rochelle. Aucune vie n'était en danger.

Vingt-cinq autres personnes, dont du personnel et d'autres patients, ont été plus légèrement atteints et évacués de la partie consultation de la clinique, tandis que des patients du premier étage étaient transférés par précaution vers un autre secteur de la clinique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information