Les nouveaux thermes de Rochefort vont s’installer sur le terrain de l'ancien hôpital de la marine

L'ancien hôpital de la marine à Rochefort / © Pierre Lahaye, Francetv
L'ancien hôpital de la marine à Rochefort / © Pierre Lahaye, Francetv

Les thermes de Rochefort vont déménager pour s'installer sur le terrain à l'arrière de l'ancien hôpital de la marine. La mairie vient de les acheter pour un euro symbolique. 

Par Sophie Goux

Un euro, c'est ce que la mairie de Rochefort a déboursé pour devenir propriétaire de la partie du terrain située à l' arrière de l'ancien hôpital de la marine. En échange, elle va céder les nouveaux droits à construire au propriétaire, un investisseur israélien Edgar Chron. Il pourra y bâtir des hôtels et des logements notamment pour les curistes.
Ce projet est destiné à faire progresser le nombre de personnes qui  fréquentent les thermes de Rochefort spécialisés en dermatologie, phlébologie et rhumatologie. Actuellement moins de 20 000 curistes passent chaque année à Rochefort, l'objectif est de passer à 25 000.

Pour la construction des nouveaux thermes, un appel d'offres a été passé, 3 entreprises sont sur les rangs, la mairie se donne jusqu'à la fin de l'année prochaine pour décider quel projet sera retenu.

Pour ce qui est des bâtiments, classés monuments historiques, tous les projets de réaménagement ou de construction devront répondre à un cahier des charges très strict.
Reportage Éric Vallet, Pierre Lahaye et Nicolas Colombeau. Intervenant : Hervé Blanché, maire de Rochefort.
Les nouveaux thermes de Rochefort vont s’installer sur le terrain dans l'ancien hôpital de la marine
Éric Vallet, Pierre Lahaye et Nicolas Colombeau.

 

Sur le même sujet

Germinal Peiro se félicite de l'avancée des travaux de Beynac

Les + Lus