Les nouveaux thermes de Rochefort vont s’installer sur le terrain de l'ancien hôpital de la marine

Les thermes de Rochefort vont déménager pour s'installer sur le terrain à l'arrière de l'ancien hôpital de la marine. La mairie vient de les acheter pour un euro symbolique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un euro, c'est ce que la mairie de Rochefort a déboursé pour devenir propriétaire de la partie du terrain située à l' arrière de l'ancien hôpital de la marine. En échange, elle va céder les nouveaux droits à construire au propriétaire, un investisseur israélien Edgar Chron. Il pourra y bâtir des hôtels et des logements notamment pour les curistes.
Ce projet est destiné à faire progresser le nombre de personnes qui  fréquentent les thermes de Rochefort spécialisés en dermatologie, phlébologie et rhumatologie. Actuellement moins de 20 000 curistes passent chaque année à Rochefort, l'objectif est de passer à 25 000.

Pour la construction des nouveaux thermes, un appel d'offres a été passé, 3 entreprises sont sur les rangs, la mairie se donne jusqu'à la fin de l'année prochaine pour décider quel projet sera retenu.

Pour ce qui est des bâtiments, classés monuments historiques, tous les projets de réaménagement ou de construction devront répondre à un cahier des charges très strict.
Reportage Éric Vallet, Pierre Lahaye et Nicolas Colombeau. Intervenant : Hervé Blanché, maire de Rochefort.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information