Faire réparer et entretenir sa voiture dans un garage coûte cher, souvent trop cher pour beaucoup d'automobilistes. C'est en partant de ce constat, qu'un garage associatif et solidaire à été créé à Rochefort. Il propose des tarifs nettement moins élevés et la possibilité de réparer soi-même.
L'Association Garage JM Auto 17 s'est ouvert au printemps dernier et est le premier du genre à Rochefort. Il s'adresse aux personnes qui n'ont pas les moyens d'entretenir et faire réparer leur véhicule. "Nous leur proposons de réparer leur véhicule à moindre coût pour qu'il y ait moins de véhicules en mauvais état ou sans contrôle technique sur les routes" explique Jean-Marie Tribal, le responsable de ce garage pas comme les autres.
Pour réduire leurs factures, les clients ont trois possibilités. Faire eux-mêmes les travaux, être assistés par un mécanicien ou faire effectuer la réparation par des professionnels. Dans tous les cas, un mécanicien est présent pour conseiller ou aider. Prochaine étape du développement de garage solidaire, lancer un service de dépannage à domicile.