Depuis le mois de septembre, Agathe Tapon, jeune diplômée en ostéopathie propose une offre de soin inédite. Elle se déplace dans différentes communes de Charente-Maritime et accueille les patients dans son camion aménagé.
"J'ai toujours vécu à la campagne et j'ai connu le problème du manque de professionnel de santé. C'était important pour moi d'offrir un service de proximité." Tout juste diplômée d'ostéopathie, Agathe Tapon a fait un choix hors du commun. Au lieu de commencer par effectuer des remplacements, avant d'ouvrir son propre cabinet, elle a installé son activité dans un camion.
Dolus d'Oléron le lundi, Saint-Jean-d'Angle le mardi, L'Eguille le mercredi, Saint-Nazaire-sur-Charente le jeudi et Ronce-les-bains le vendredi, depuis le mois de septembre sa tournée hebdomadaire la conduit au plus près d'une patientèle ravie de voir arriver son beau camion turquoise. "Je trouve ça super. Ici on galère beaucoup pour avoir des rendez-vous dans les différents cabinets. La gynéco c'est six mois d'attente, l'ophtalmo c'est 10 mois. Là, elle organise sa tournée en fonction de nous, c'est vraiment pratique" confie une habitante de L'Eguille avant d'entrer confier ses douleurs aux mains d'Agathe.
Agathe a investi 35.000€ dans l'achat et l'aménagement de son camion. Au bout d'un mois d'activité le bouche à oreille commence à faire son œuvre et elle est satisfaite de voir les patients se multiplier. Elle a prévu d'exercer dans son camion pendant au moins sept ans.