Un nouveau pensionnaire vient d'arriver à Planet Exotica à Royan. Il s'agit d'une alligator albinos, un animal très rare et qui vit essentiellement en captivité. Le parc animalier lance un concours pour lui trouver un nom, à la hauteur de l'évènement.
Marc Jaeger, le directeur du parc animalier Planet Exotica à Royan en rêvait depuis toujours et son rêve est enfin devenu réalité puisqu'il accueille depuis quelques jours dans les bassins de son parc, un alligator d'Amérique albinos. Il s'agit d'un spécimen très rare, très recherché et donc très cher qui vient d'arriver à Royan en provenance d'Espagne. L'animal, qui est en danger dans la nature, vit essentiellement en captivité.
"J'ai attendu presque vingt ans pour avoir un alligator albinos. Les premiers ont été découverts il y a presque vingt ans et là j'ai été tellement émerveillé par ces animaux que je me suis dit que ça s'était vraiment le rêve."
Marc Jaeger a dû attendre de nombreuses années pour réaliser son rêve. Il explique que pendant très longtemps ces animaux ont été "beaucoup trop rares et beaucoup trop chers" pour lui.
Un animal très rare
On estime aujourd'hui qu'il existe une petite cinquantaine d'alligators albinos à travers le monde. Ces animaux à la peau blanche souffrent, comme les hommes atteints de cette maladie, d'une absence de pigmentation due à un défaut de production de mélanine. Il s'agit d'une maladie génétique et héréditaire.Comment va-t-il s'appeler ?
Cet alligator va très certainement rapidement devenir célèbre et le responsable de Planet Exotica espère qu'il va inciter de nombreux visiteurs à venir visiter le parc.Reste maintenant à trouver un nom pour cet hôte de marque. Le public est invité à participer en faisant des propositions sur le site internet de Planet Exotica dans la rubrique contact. Le concours est ouvert jusqu'au 25 septembre avec, à la clé, une entrée gratuite pour le parc. Pour Marc Jaeger, il faudrait que ce prénon, si possible francophone et masculin, évoque à la fois la blancheur et la rareté.Ça va être une des nouvelles locomotives pour nous mais c'était, avant tout, mon rêve de toujours.