Leur raconter des histoires, apprendre des chansons en anglais, c'est ce que propose Albertine Audibert à 116 enfants de l'agglomération de Royan. Certains sont très jeunes et viennent aux animations avec leurs nounous mais il n'est jamais trop tôt pour habituer son oreille à d'autres sonorités.
Ce jour là, les enfants autour d'Albertine ont entre 6 mois et 2 ans, pas question alors de parler de cours avec eux mais d'un éveil linguistique.
La jeune femme, née au Etats-Unis est auto-entrepreneuse et a monté sa propre structure "Happy Muffins" pour développer son activité. Elle intervient dans le cadre des activités péri-scolaires ou dans les relais de la petite enfance pour des animations financées par la communauté de communes de Royan."On ne cherche pas à faire des enfants bilingues. Je les vois qu'une fois par mois à peu près mais à force des les voir, ils se souviennent des chansons que l'on fait régulièrement" explique Albertine.
Valérie Prétot, Patrick Mesner et Marion Reiler ont participé à une animation menée par Albertine auprès de tout-petits :
Reportage de Valérie Prétot, Patrick Mesner et Marion Reiler
Intervenants : Albertine Audibert, Auto-entrepreneuse Happy Muffins et Laura Ciglar, Chef de service Relais Accueil Petite Enfance