Royan : les déchetteries fermées tous les samedis jusqu'à la mi-août

C'est la conséquence directe d'une décision préfectorale. La dérogation autorisant les camions-bennes à circuler le samedi, du 21 juillet au 18 août a pris fin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela risque de bouchonner ces prochaines semaines devant les déchetteries de Royan (Charente-Maritime).

Jusqu'au 18 août, elles seront fermées les samedis, jour de forte affluence. 

Conformément à la loi qui prévoit d'interdire aux poids-lourds de plus de 7,5 tonnes de rouler ces jours-là, les camions porte-bennes doivent rester au dépôt alors qu'ils bénéficiaient jusque là d'une dérogation pour circuler les 21 et 28 juillet ainsi que les 4, 11 et 18 août. 

"C'est une interprétation très restrictive de la règle du jeu" déplore Martial de Villelume, le vice-président de la CARA en charge de la gestion des déchets. 

Pour éviter que les bennes de récupération ne débordent, la communauté d'agglomération a donc décidé de fermer ses déchetteries durant cette période. 

Reportage de Jérôme Vilain, Lucas Baron et Martine Sitaud (intervenants : Martial de Villelume, vice-président de la CARA en charge de la gestion des déchets) 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information