• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Royan : “les Infernales du 17” prêtes pour le Raid Amazones au Vietnam

Marie-Laure Mourlon et Carole Princelle à l'entraînement. / © Cédric Cottaz - France Télévisions
Marie-Laure Mourlon et Carole Princelle à l'entraînement. / © Cédric Cottaz - France Télévisions

Deux sportives royannaises vont participer en octobre prochain au Raid Amazones qui va se dérouler cette année au Vietnam. Au cours de cette épreuve 100% féminine qui dure une semaine, les concurrentes enchaînent plusieurs disciplines.

Par France 3 Poitou-Charentes

VTT, trail, canoë-kayak, tir à l'arc.., le Raid Amazones est composé de plusieurs épreuves auxquelles les deux Royannaises se préparent avec assiduité, six matinées par semaine.
Ce rallye sportif 100% féminin qui se déroule chaque année dans un pays différent, existe depuis 20 ans et a été créé par l'animateur Alexandre Debanne. En 2019, il aura lieu au Vietnam du 11 au 20 octobre 2019.
L'épreuve est exigeante et demande une préparation physique rigoureuse. 


"Aller au bout de nos limites"

Marie-Laure Mourlon est retraitée de la gendarmerie et Carole Princelle, sophrologue. Elles consacrent beaucoup de leur temps aux entraînements quotidiens.

On veut réussir à faire ce raid à fond. Chaque jour réussir l'épreuve en se disant qu'on est allées au bout de nos limites.
Les Infernales du 17

Les deux Royannaises espèrent revenir du Vietnam avec un bon classement. Pour financer leur aventure sportive, elles ont réuni un budget de 10 000 euros et sont soutenues par une douzaine de partenaires.

Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Jennifer Russeil ont rencontré "les Infernales du 17" à Saint-Palais-sur-Mer pendant à l'entraînement.
Préparation "les Infernales 17"
Nous avons suivi "Les Infernales du 17", l'équipe de Royannaises qui va participer au Raid Amazone à l'entraînement. Reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Jennifer Russeil Intervenants : Marie-Laure Mourlon, retraitée de la Gendarmerie et Carole Princelle, sophrologue . Images Raid Amazones au Sri Lanka
​​​​​​​

Sur le même sujet

Le procès de l'épouvantable meurtre de Mélodie Massé, enceinte de 8 mois, s'ouvre lundi à Pau

Les + Lus