Royan : un coeur sur le sable pour Karl et pour le don d'organes

L'artiste J.Ben et les enfants d'une classe de Rochefort ont réalisé un dessin sur la plage du Chay à Royan. Un coeur géant pour soutenir Karl, un petit Rochefortais de 9 ans, greffé du coeur après une longue attente. Un message pour Karl mais aussi pour soutenir le don d'organes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les enfants de la classe de Karl, scolarisé à Rochefort, ont pris part à la réalisation de cette oeuvre éphémère conçue par l'artiste J.Ben. Spécialiste de Beach Art, J.Ben a travaillé à la demande des parents des camarades de Karl. Atteint d'une cardio-myopathie rare, le petit garçon a attendu pendant sept mois avant de pouvoir recevoir un nouveau coeur.

"Ce message, c'est pour Karl. Mais, c'est aussi pour toutes les personnes en attente de greffes et pour toutes les familles des donneurs" explique Gilles Doucet, un des parents d'élèves à l'origine de cette initiative.

Karl est aujourd'hui hospitalisé à Bordeaux où il a été opéré en avril. Il a reçu en cadeau ce dessin de ses camarades avant de pouvoir lui aussi jouer sur la plage. Ses parents avait lancé un appel au don sur les réseaux sociaux pour multiplier les chances de survie de leur enfant qui devait être greffé en urgence car son état de santé se détériorait rapidement.
Reportage de Christine de Ponchalon, Patrick Mesner et Carine Grivet :
Reportage de Christine de Ponchalon, Patrick Mesner et Carine Grivet




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information