Les dessins éphémères de J. Ben sur le sable de Royan

J. Ben pratique ce qu'on appelle le beach art. Il exerce ses talents sur les plages du pays royannais. Ses dessins ne durent que le temps d'une marée mais sont empreints de poésie. Son hommage à Charlie Hebdo, le 11 janvier dernier, a fait le tour des réseaux sociaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous étiez sur la plage de Royan le 11 janvier dernier, vous avez peut être vu de près son hommage à l'équipe de Charlie Hebdo.
Et si vous n'y étiez pas, vous avez sans doute vu cette image sur les réseaux sociaux : un immense point tenant un crayon dessiné sur le sable, dessiné au râteau sur le sable. 

Webdesigner dans le civil, J. Ben est adepte du beach art. Il réalise des oeuvres géantes, essentiellement sur les plages du pays royannais. Ses oeuvres, tout en poésie,  sont à découvrir le temps d'une marée lorsque les conditions lui permettent de pratiquer son art "effet mer". 

Olivier Riou et Patrick Mesner l'ont rencontré (remerciements à J. Ben pour ses images de drone).
durée de la vidéo : 00h02mn14s
Remerciements à J. Ben pour ses images de drone. ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information