Charente-maritime : un cambriolage tourne à la fusillade à Royan

2 individus se sont introduits dans une maison ce vendredi matin à Royan, mais elle était occupée et une personne, une jeune fille de 12 ans, a appellé la police. C'est à l'arrivée des forces de l'ordre que les coups de feu ont éclaté alors que les cambrioleurs avaient foncé sur les policiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une tentative de cambriolage tourne mal à Royan, ce sont nos confrères de Sud Ouest qui le relatent. Ce vendredi matin deux hommes se sont introduits dans une maison, mais une personne était présente à l'intérieur et a appelé la police. Une jeune fille de 12 ans était en effet cachée sous une table et a donné l’alerte.
Quand les forces de l'ordre sont arrivées sur place les cambrioleurs ont foncé sur eux et les fonctionnaires ont riposté en tirant en état de légitime défense.
Un des cambrioleurs, le conducteur, a été blessé au poumon, il a été retrouvé deux kilomètres plus loin et transporté au CHU de Poitiers. 
L'autre est en fuite. Des moyens de recherches ont été déployés pour retrouver le fuyard, et notamment un hélicoptère qui a survolé la zone.

A la suite de ce cambriolage qui a mal tourné, un groupe conséquent de gens du voyage furieux a ensuite tenté d’envahir le commissariat de Royan. Les policiers royannais ont dû faire appel à une compagnie de CRS de Bordeaux pour faire évacuer leurs locaux.


Voici une photo des lieux alors que la police mène ses premières investigations. Photo Alain Darrigrand.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information