Charente-Maritime : la Seconde Guerre mondiale aux enchères à Saujon

Si vous êtes collectionneur ou passionné de militaria, de tout ce qui concerne les équipements militaires, Saujon, en Charente-Maritime, accueille demain samedi 3 octobre 2020 une vente aux enchères de véhicules et de matériels de l'armée américaine datant de la Seconde Guerre mondiale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont trois, dont le commissaire priseur, à pousser la vieille carrosserie peinte en vert militaire à sa bonne place dans le hangar. A quelques heures de la vente, il faut que tout rentre dans l'entrepôt, comme cette camionnette Dodge, type M37 vieille de près de 70 ans. C'est l'un des 48 lots dispersés à l'occasion d'une succession.
Une collection unique et éclectique amassée par un passionné de la Seconde Guerre mondiale durant 40 ans. Dans son antre, s'entassent des milliers d'objets, outils, accessoires, tous d'origine militaire de l'US Army.
 

On a des brancards, des uniformes, des véhicules en cours de restauration, des matériels militaires, des jerricanes, des intérieurs de voiture, des cantines, des pneus, des radiateurs, de l'outillage, des pièces détachées... Bref, un inventaire à la Prévert !

Jean-Renaud Geoffroy, commissaire priseur

De 30 à 18 000 euros 

Pour cette vente aux enchères très spécialisée, près de 200 acheteurs potentiels sont attendus, à la recherche du bonheur, de la perle rare...
 

La clientèle militaria est nationale voire internationale. Il y en a beaucoup dans les pays de l'Est, mais également en Normandie avec les musées du débarquement, soucieux d'enrichir leurs collections. Il y a un grand attrait pour ces choses militaires.

Jean-Renaud Geoffroy, commissaire priseur


Parmi les six véhicules mis aux enchères, une jeep Willis estimée à 11.000 euros, c'est le lot numéro 12. Mais aussi un command car Dodge type WC 56, ce 4X4 mis en circulation en 1942, encore en état de marche, sera le clou de cette journée. Il est vendu sans contrôle technique et pour vous l'approprier, comptez tout de même entre 16.000 et 18.000 euros.
Sinon pour vous consoler, vous pourrez toujours vous offrir un vélo militaire pour une trentaine d'euros !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité