Feu d'artifice de Royan : un spectacle sans fausse note

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hugo Lemonier
durée de la vidéo: 01 min 56
Royan : pari réussi pour le feu d'artifice du 15 août

L'organisation du feu d'artifice de Royan avait pris des allures de défi après les attentats de Nice, le 14 juillet dernier. Pari réussi pour la municipalité qui avait tenu à maintenir ce grand rendez-vous de l'été, aux prix d'un imposant dispositif de sécurité.

Les attentats de Nice n'ont pas empêché le ciel de Royan de s'embraser à l'occasion du feu d'artifice du 15 août. Le député-maire de Royan (LR), Didier Quentin, souhaitait le maintien de l'évènement présenté comme un des rendez-vous majeurs de l'été.
En tout, 150 militaires, policiers et agents de sécurité étaient déployés dans l'ensemble de la ville pour sécuriser la venue des 100 à 150 000 spectateurs attendus sur la plage de la Grande Conche. Aucun incident notable n'a troublé la fête orchestrée par la société Lacroix-Ruggieri, comptant parmi les meilleurs artificiers au monde.

Des rumeurs de "camion bourré d'explosif"

Une rumeur de "camion bourré d'explosif" a couru une partie de la soirée. "De la pure désinformation", commente la maire auprès de nos confrères de Sud Ouest.

"Malheureusement, par les temps qui courent, on n'échappera pas à ce type de bruit de couloir", abonde le commissaire Eric Lortet.