Feu d'artifice de Royan : un spectacle sans fausse note

Un reportage de Nathalie Combès, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret. Intervenant : Didier Quentin, Député-maire (LR) de Royan

L'organisation du feu d'artifice de Royan avait pris des allures de défi après les attentats de Nice, le 14 juillet dernier. Pari réussi pour la municipalité qui avait tenu à maintenir ce grand rendez-vous de l'été, aux prix d'un imposant dispositif de sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les attentats de Nice n'ont pas empêché le ciel de Royan de s'embraser à l'occasion du feu d'artifice du 15 août. Le député-maire de Royan (LR), Didier Quentin, souhaitait le maintien de l'évènement présenté comme un des rendez-vous majeurs de l'été.
En tout, 150 militaires, policiers et agents de sécurité étaient déployés dans l'ensemble de la ville pour sécuriser la venue des 100 à 150 000 spectateurs attendus sur la plage de la Grande Conche. Aucun incident notable n'a troublé la fête orchestrée par la société Lacroix-Ruggieri, comptant parmi les meilleurs artificiers au monde.

Des rumeurs de "camion bourré d'explosif"

Une rumeur de "camion bourré d'explosif" a couru une partie de la soirée. "De la pure désinformation", commente la maire auprès de nos confrères de Sud Ouest.

"Malheureusement, par les temps qui courent, on n'échappera pas à ce type de bruit de couloir", abonde le commissaire Eric Lortet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information