Le phare de Cordouan cherche un saisonnier pour les deux mois d'été

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

Après un désistement de dernière minute, le syndicat mixte pour le développement de l'estuaire cherche un saisonnier pour les mois de juillet et août. la personne retenue assurera l'accueil des visiteurs et la vente des souvenirs.

Si vous n'avez pas encore trouvé votre job d'été, cette annonce peut vous intéresser. Le syndicat mixte pour le développement durable de l'estuaire de la Gironde cherche un saisonnier après un désistement de dernière minute selon nos confrères de Sud Ouest.

 Le lieu de travail est exceptionnel, puisqu'il s'agit du phare de Cordouan. La personne recrutée sera chargée de l'accueil des visiteurs et de la vente des objets souvenirs. Il s'agit d'un contrat de deux mois, juillet et août avec une durée de travail hebdomadaire de 35 heures réparties sur six jours et payées au SMIC.

Les personnes intéressées doivent avoir si possible une formation de vente ou de commerce ou avoir une expérience dans un établissement recevant du public. 

Il faut avoir le sens de l'accueil, de la rigueur, avoir des qualités d'adaptation, être calme, parler anglais et savoir nager. Le saisonnier sera en effet amené à monter sur les bateaux qui assurent la liaison et informer les visiteurs pendant le voyage.

L'annonce détaille les missions qui seront confiés celui ou celle qui sera retenu-e. Elle précise également l'organisation des trajets en bateau. Le saisonnier ne dormira pas sur place. Il ou elle arrivera avec le premier bateau et repartira avec le dernier soit au départ du Verdon soit au départ de Royan. Les trajets seront gratuits .Les horaires de travail quotidiens varient en fonction des horaires de marée.

 Les CV avec lettre de motivation doivent être envoyés au directeur du Smiddest  à l'adresse suivante : m.dallon@smiddest.fr