Le maire de Royan, Patrick Marengo a affirmé ce mardi 5 novembre devant la presse, sa volonté de se présenter à sa propre succession.
Il a fait durer le suspense pendant plusieurs mois. Patrick Marengo a finalement décidé d’annoncer sa candidature aux élections municipales de mars 2020.
L’actuel maire Les Républicains de Royan, se présente à sa propre succession, mais cette fois-ci, sans étiquette. La liste qu'il conduira se nome "Royan force 17".
Lors d'une conférence presse tenue ce mardi 5 novembre, il affirme que son "but est de rassembler au maximum, sans les extrêmes". Il souhaite "porter une liste avec beaucoup de sensibilités politiques".
À Royan, Patrick Marengo se déclare candidat pour les municipales de 2020. Membre @lesRepublicains, il se présente en « homme libre » sans étiquette.
— Charlotte Boniteau (@chaboniteau) November 5, 2019
La fin du suspens
Patrick Marengo a fait durer le suspense. Initialement, il devait annoncer sa candidature en juin dernier, mais le calendrier politique en a décidé autrement. Après les résultats des élections européennes et le faible score de son parti, il avait choisi de repousser son annonce.
"Je n'ai jamais hésité à me représenter" a-t-il déclaré ce mardi après l'officialisation de sa candidature.
D'autres candidatures attendues
Son officialisation aujourd’hui, va peut-être pousser ses adversaires à se déclarer. Pour le moment, seul le candidat du Rassemblement National, Thierry Rogister, a indiqué qu’il sera tête de liste en mars prochain.Du côté de La République En Marche, aucune annonce n’a été faire, même si Thomas Lafaire est pressenti pour mener la liste de la majorité.
Pour rappel, Patrick Marengo est maire de Royan depuis juillet 2017. Il avait succédé à Didier Quentin (LR), devenu député de la 5e circonscription de la Charente-Maritime.