Royan : Patrick Marengo officialise sa candidature aux élections municipales

Le maire de Royan, Patrick Marengo a affirmé ce mardi 5 novembre devant la presse, sa volonté de se présenter à sa propre succession.

 

Patrick Marengo à gauche officialise sa candidature aux élections municipales de 2020
Patrick Marengo à gauche officialise sa candidature aux élections municipales de 2020 © Louis Claveau - France Télévisions
Il a fait durer le suspense pendant plusieurs mois. Patrick Marengo a finalement décidé d’annoncer sa candidature aux élections municipales de mars 2020.

L’actuel maire Les Républicains de Royan, se présente à sa propre succession, mais cette fois-ci, sans étiquette. La liste qu'il conduira se nome "Royan force 17".

Lors d'une conférence presse tenue ce mardi 5 novembre, il affirme que son "but est de rassembler au maximum, sans les extrêmes". Il souhaite "porter une liste avec beaucoup de sensibilités politiques".
 

La fin du suspens

Patrick Marengo a fait durer le suspense. Initialement, il devait annoncer sa candidature en juin dernier, mais le calendrier politique en a décidé autrement. Après les résultats des élections européennes et le faible score de son parti, il avait choisi de repousser son annonce.

"Je n'ai jamais hésité à me représenter" a-t-il déclaré ce mardi après l'officialisation de sa candidature.

D'autres candidatures attendues

Son officialisation aujourd’hui, va peut-être pousser ses adversaires à se déclarer. Pour le moment, seul le candidat du Rassemblement National, Thierry Rogister, a indiqué qu’il sera tête de liste en mars prochain.

Du côté de La République En Marche, aucune annonce n’a été faire, même si Thomas Lafaire est pressenti pour mener la liste de la majorité.

Pour rappel, Patrick Marengo est maire de Royan depuis juillet 2017. Il avait succédé à Didier Quentin (LR), devenu député de la 5e circonscription de la Charente-Maritime.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter