La ville de Saint-Palais-sur-Mer cherche des bénévoles pour le passage du Tour de France

La ville de Saint-Palais-sur Mer va être traversée par le Tour de France le 8 septembre prochain. Pour se conformer aux exigences de la préfecture et de l'organisation de la course, elle cherche des bénévoles. Les inscriptions peuvent se faire en ligne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dixième étape du Tour de France, entre le Château-d'Oléron et Saint-Martin-de-Ré passera par Saint-Palais le 8 septembre prochain.


Un événement pour la commune et surtout une organisation très complexe. Pour se conformer aux consignes de sécurité de la préfecture et de l'organisation de la course, elle doit en effet répartir 120 bénévoles pour protéger le passage de la caravane et des coureurs. 70 personnes ont déjà fait acte de candidature, il en manque donc 50.
La commune lance un appel sur son site internet et sur sa page Facebook.
 
 
 Il faut simplement remplir une fiche d'inscription ainsi que la convention "bénévoles Saint-Palais" qui fixe les conditions dans lesquelles cette mission va se dérouler. Il faut notamment être majeur, ne pas présenter de signes du Covid-19 et accepter de se conformer aux règles sanitaires qui seront en vigueur le 8 septembre.
Le détail de la mission sera communiqué aux bénévoles dans les prochaines semaines.

Reportage d'Odile Longueval, Pascal Simon et Martine Sitaud :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information