La ville de Saint-Palais-sur-Mer cherche des bénévoles pour le passage du Tour de France

La ville de Saint-Palais-sur Mer va être traversée par le Tour de France le 8 septembre prochain. Pour se conformer aux exigences de la préfecture et de l'organisation de la course, elle cherche des bénévoles. Les inscriptions peuvent se faire en ligne.

Mairie de Saint-Palais-sur-Mer
Mairie de Saint-Palais-sur-Mer © Google Maps
La dixième étape du Tour de France, entre le Château-d'Oléron et Saint-Martin-de-Ré passera par Saint-Palais le 8 septembre prochain.
Carte du parcours général du Tour de France 2020
Carte du parcours général du Tour de France 2020 © Tour de France

Un événement pour la commune et surtout une organisation très complexe. Pour se conformer aux consignes de sécurité de la préfecture et de l'organisation de la course, elle doit en effet répartir 120 bénévoles pour protéger le passage de la caravane et des coureurs. 70 personnes ont déjà fait acte de candidature, il en manque donc 50.
La commune lance un appel sur son site internet et sur sa page Facebook.
 
 
 Il faut simplement remplir une fiche d'inscription ainsi que la convention "bénévoles Saint-Palais" qui fixe les conditions dans lesquelles cette mission va se dérouler. Il faut notamment être majeur, ne pas présenter de signes du Covid-19 et accepter de se conformer aux règles sanitaires qui seront en vigueur le 8 septembre.
Le détail de la mission sera communiqué aux bénévoles dans les prochaines semaines.

Reportage d'Odile Longueval, Pascal Simon et Martine Sitaud :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport