Près de Royan, l'association de lutte contre les maltraitances animales, créée il y a quelques mois, connaît déjà une large reconnaissance. Son credo: informer et sauver les animaux maltraités. Les membres fondatrices ont même décidé de se dévoiler dans un calendrier pour servir la cause animale.
Se mettre à nu au service d'une bonne cause, ce n'est pas nouveau mais c'est une recette efficace.
C'est ce qu'ont décidé les membres fondatrices de l'Association de lutte contre les maltraitances animales qui ont entrepris de se dévoiler dans un calendrier pour dénoncer l'usage de la fourrure. À chaque mois, une phrase choc.
ALMA a moins d'un an et regroupe déjà une quarantaine de membres et de familles d'accueil dans toute la France. Une soixantaine de chiens et chats ont été recueillis et sauvés comme Amaury, un chat récupéré en avril dernier sous les ponts de Saintes (17) les yeux crevés.
Reportage Olivier Riou, Patrick Mesner et Philippe Ritaine (intervenants : Caroline Gardel, présidente Fondatrice Association de lutte contre les maltraitances animales; Natacha Salmon, bénévole et adhérente Alma; Jacqueline, famille d'adoption)