Une vente aux enchères d'exception va avoir lieu les 16 et 17 novembre dans le cadre de l'Abbaye aux Dames à Saintes (Charente-Maritime). Plus de 560 objets uniques et de valeur seront proposés aux acheteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaines de personnes sont attendues pendant les deux jours que va durer la vente qui sera également retransmise sur internet. Parmi les acheteurs, on attend de nombreux  Français mais aussi des étrangers qui ne manqueront pas d'être intéressés par la rareté et la qualité des pièces proposées.

Certains objets,  peintures, sculptures, bijoux, argenterie, meubles et autres, sont très anciens, datant même du Moyen-Age pour l'un d'entre eux.

D'autres sont plus récents mais tous ont une valeur historique. Les experts ont même identifié des pièces de grande valeur susceptibles de faire monter les enchères.

Frédéric Cartaud, Laurence Couvrand et Josiane Etienne nous présentent une partie du catalogue de cette vente qui se déroulera dans le cadre, lui aussi exceptionnel, de l'Abbaye aux Dames :

Vente aux enchères : 
Vendredi 16 et samedi 17 novembre à 14h30
Abbaye aux Dames à saintes (17)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information