• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Saintes : une vente aux enchères de prestige à l'Abbaye aux Dames

560 objets de valeur vont être proposés pendant une vente aux enchères exceptionnelle les 16 et 17 novembre 2018 à l"Abbaye aux Dames à Saintes. / © France 3
560 objets de valeur vont être proposés pendant une vente aux enchères exceptionnelle les 16 et 17 novembre 2018 à l"Abbaye aux Dames à Saintes. / © France 3

Une vente aux enchères d'exception va avoir lieu les 16 et 17 novembre dans le cadre de l'Abbaye aux Dames à Saintes (Charente-Maritime). Plus de 560 objets uniques et de valeur seront proposés aux acheteurs.

Par Christine Hinckel

Plusieurs centaines de personnes sont attendues pendant les deux jours que va durer la vente qui sera également retransmise sur internet. Parmi les acheteurs, on attend de nombreux  Français mais aussi des étrangers qui ne manqueront pas d'être intéressés par la rareté et la qualité des pièces proposées.

Certains objets,  peintures, sculptures, bijoux, argenterie, meubles et autres, sont très anciens, datant même du Moyen-Age pour l'un d'entre eux.

D'autres sont plus récents mais tous ont une valeur historique. Les experts ont même identifié des pièces de grande valeur susceptibles de faire monter les enchères.

Frédéric Cartaud, Laurence Couvrand et Josiane Etienne nous présentent une partie du catalogue de cette vente qui se déroulera dans le cadre, lui aussi exceptionnel, de l'Abbaye aux Dames :
Charente-Maritime : vente aux enchères à l'Abbaye aux Dames
Reportage de Frédéric Cartaud, Laurence Couvrand et Josiane Etienne Intervenant : Philippe Ravon, expert
Vente aux enchères : 
Vendredi 16 et samedi 17 novembre à 14h30
Abbaye aux Dames à saintes (17)

Sur le même sujet

Pays basque : l’association Bizi fête ses dix ans

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer