Saintes : sécurité renforcée pour la cavalcade de la St-Sylvestre

20 000 personnes sont attendues à Saintes pour la grande parade de la St-Sylvestre.
Reportage d'Eric Vallet, Didier Gomez et Christophe Pougeas

En Charente-Maritime, 20 000 personnes sont atttendues ce soir à Saintes pour la traditionnelle cavalcade de la St-Sylvestre. Cette année, les mesures de sécurité sont renforcées sur le parcours du défilé et dans toute la ville en raison de l'état d'urgence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis 57 ans, la St-Sylvestre est un évènement festif important à Saintes. Au programme, la traditionnelle corrida, une course à pied dans les rues de la ville, puis à partir de 21 heures, le défilé de chars venus de toute la France qui attire de très nombreux spectateurs.
Près d'une centaine de personnes bénévoles sont chargées de sécuriser les abords ainsi que le parcours du défilé qui est placé sous très haute surveillance après les attentats de Nice et de Berlin. Policiers nationaux et municipaux ainsi des soldats de l’opération Sentinelle sont mobilisés. En complément de ce dispositif de surveillance, des mesures exceptionnelles ont été prises. Par exemple, les rues de la ville ont été fermées avec des camions aux bennes remplies de sable "pour prévenir les possibilités d'attentats avec des camions-béliers", indique Jean-Philippe Machon, le maire de la ville.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information