Violent incendie dans un camping à Saint-Laurent-de-la-Prée en Charente-Maritime

Un violent incendie s'est déclaré en fin de matinée au camping Les Charmilles à Saint-Laurent-de-la-Prée en Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris en fin de matinée au camping Les Charmilles à Saint-Laurent-de-la Prée en Charente-Maritime. On ne connaît pas pour l'instant l'origine du sinistre, mais il pourrait s'agir d'une imprudence, c'est l'enquête qui le dira.
Le feu, très violent, se voyait de loin, il a détruit au moins une trentaine de mobil-homes.

Les secours ont procédé au rassemblement de tous les occupants du camping près de la piscine, près de 300 personnes ont ainsi été mises en sécurité. Aucune victime n'est à déplorer, seule une personne a été légèrement incommodée. À noter que de nombreuses bouteilles de gaz ont explosé comme nous l'a confirmé notre journaliste sur place.
Le camping est situé dans un terrain arboré et le feu menace de se propager aux champs voisins.

D'importants moyens de secours sont sur place, des pompiers de la Rochelle, Rochefort, Saintes ou bien encore Saint-Jean-d'Angély. Au total 70 hommes qui ont également dû faire face à un manque d'eau. Des citernes ont été acheminées sur les lieux. Les vacanciers devraient être relogés dans les mobil-homes qui ont été épargnés par les flammes.
  

Le reportage :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information