Cet article date de plus de 3 ans

Santé : les urgences estivales sont ouvertes jusqu'au 24 août sur l'île de Ré

Sur l'île de Ré, le service de consultations et d'urgences estivales assuré par le Centre Hospitalier de St-Martin-de-Ré a ouvert cette semaine. Il va rester en fonctionnement jusqu'au 24 août. Il prend en charge les consultations médicales sans rendez-vous et les actes de petites chirurgies.
Le service des urgences estivales restera en place à St-Martin-de-Ré jusqu'au 24 août 2018.
Le service des urgences estivales restera en place à St-Martin-de-Ré jusqu'au 24 août 2018. © France 3
Le service des urgences estivales est ouvert tous les jours en semaine et le week-end, les médecins libéraux de l'île prennent le relais en assurant des permanences. 
Il répond aux besoins des vacanciers confrontés à un problème médical souvent mineur mais qui demande une prise en charge par le milieu médical. Aux premiers rangs des interventions réalisées par les médecins du centre : la prise en charge des chutes de vélo, très nombreuses en été.
"Nous avons énormément de traumatologie des membres supérieurs ou inférieurs mais aussi toutes les autres pathologies estivales comme les coupures sur les rochers, les coups de soleil, les brûlures de barbecue, les diarrhées estivales, etc..." constate Dr Dominique Charrier, médecin généraliste au service des urgences estivales de l'île de Ré. 
On le constate, les vacances ne sont pas toujours un long fleuve tranquille alors en vélo, sur la plage ou au camping, un conseil : ne relâchez pas la vigilance et soyez prudents.

En ce début de vacances, Eric Vallet, Pierre Lahaye et Maud Coudrin se sont rendus au centre des urgences estivales de l'île de Ré :
urgences estivales


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société vacances