Santé : les urgences estivales sont ouvertes jusqu'au 24 août sur l'île de Ré

Sur l'île de Ré, le service de consultations et d'urgences estivales assuré par le Centre Hospitalier de St-Martin-de-Ré a ouvert cette semaine. Il va rester en fonctionnement jusqu'au 24 août. Il prend en charge les consultations médicales sans rendez-vous et les actes de petites chirurgies.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le service des urgences estivales est ouvert tous les jours en semaine et le week-end, les médecins libéraux de l'île prennent le relais en assurant des permanences. 
Il répond aux besoins des vacanciers confrontés à un problème médical souvent mineur mais qui demande une prise en charge par le milieu médical. Aux premiers rangs des interventions réalisées par les médecins du centre : la prise en charge des chutes de vélo, très nombreuses en été.
"Nous avons énormément de traumatologie des membres supérieurs ou inférieurs mais aussi toutes les autres pathologies estivales comme les coupures sur les rochers, les coups de soleil, les brûlures de barbecue, les diarrhées estivales, etc..." constate Dr Dominique Charrier, médecin généraliste au service des urgences estivales de l'île de Ré. 
On le constate, les vacances ne sont pas toujours un long fleuve tranquille alors en vélo, sur la plage ou au camping, un conseil : ne relâchez pas la vigilance et soyez prudents.

En ce début de vacances, Eric Vallet, Pierre Lahaye et Maud Coudrin se sont rendus au centre des urgences estivales de l'île de Ré :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information