Après le passage de la tempête Amélie, la Charente-Maritime est de nouveau placée sous haute surveillance par Météo France à cause du risque de débordement de la Boutonne.
La Charente-Maritime n’en a pas fini avec la tempête Amélie. Après les vents violents et les fortes pluies, ce sont désormais les inondations qui menacent le département, placé en vigilance orange par Météo France.
? 1 dpt en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 4, 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/iB0TJgohKc
La Boutonne sous haute surveillance
Selon l’organisme Vigicrues, la Boutonne est susceptible de déborder et d’inonder les communes aux alentours.Toute la rivière n’est pas concernée par cette vigilance orange. Seule la partie entre Le Vert et Saint-Jean-d’Angély est sous haute surveillance.
1.500 foyers toujours privés d’électricité
Après le passage de la tempête, le retour à la normale est progressif dans le département. 1.500 foyers étaient toujours privés d’électricité dans la soirée du dimanche 3 novembre.Pour les communes impactées par cette première tempête de l'automne, l'heure est désormais à l'évaluation des dégâts.Bilan en #CharenteMaritime suite au passage de la #TempeteAmelie :
— Préfet de la Charente-Maritime (@Prefet17) November 3, 2019
- 1500 foyers coupés d'électricité (14 000 au +fort), retour à la normale demain @enedis
- 434 interventions du @SDIS17 (inondations locales, chutes arbres, bâchage)
- D910bis Cercoux encore coupée avec déviation https://t.co/4bORMLnUIB