Tour de France en Charente-Maritime et Vienne : le port du masque sera obligatoire le long du parcours

La préfecture de Charente-Maritime a annoncé qu'un arrêté a été pris "rendant obligatoire le port du masque de protection pour les personnes de onze ans et plus à l’occasion du passage du Tour de France les 7, 8 et 9 septembre 2020". La préfecture de Vienne prendra les mêmes dispositions.  
On se doutait qu'accueillir la Grande Boucle ne serait pas une sinécure dans le contexte actuel de crise sanitaire, et si on a pu craindre au printemps dernier que l'événement soit purement et simplement annulé, son maintien et son report en septembre laissaient quand même bien des questions en suspens. Celle du respect des gestes barrières en faisait évidemment partie.

Port du masque obligatoire en Charente-Maritime...


Cet arrêté adopté par la préfecture de Charente-Maritime et prévoyant l'obligation de port du masque sur le parcours de la Grande Boucle concerne donc globalement toutes les communes de la Charente-Maritime traversées par le Tour de France 2020, mais plus particulièrement les villes de départ et d'arrivée.

Ces dernières sont : 
- le site du Fan Park dans la commune de Châtelaillon-Plage (7, 8 et 9 septembre) 
- les abords immédiats du parcours emprunté par la caravane et les coureurs (8 et 9 septembre) 
- la commune de Château-d’Oléron sur le site du village "départ" (8 septembre) 
- la commune de Saint-Martin-de-Ré sur le site du village "arrivée" (8 septembre) 
- la commune de Châtelaillon-Plage sur le site du village "départ" (9 septembre).

...et en Vienne 

La préfecture de la Vienne nous indique qu'un arrêté prévoyant le port du masque obligatoire sur le parcours du Tour de France dans le département sera adopté dans les jours à venir. 

C'est donc une grande fête de la petite reine un peu particulière qui se profile début septembre, en espérant que la COVID 19 n'éteigne pas la ferveur populaire que suscite généralement le Tour de France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport covid-19 santé société tour de france cyclisme