Tour de France en Charente-Maritime et Vienne : le port du masque sera obligatoire le long du parcours

La préfecture de Charente-Maritime a annoncé qu'un arrêté a été pris "rendant obligatoire le port du masque de protection pour les personnes de onze ans et plus à l’occasion du passage du Tour de France les 7, 8 et 9 septembre 2020". La préfecture de Vienne prendra les mêmes dispositions.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On se doutait qu'accueillir la Grande Boucle ne serait pas une sinécure dans le contexte actuel de crise sanitaire, et si on a pu craindre au printemps dernier que l'événement soit purement et simplement annulé, son maintien et son report en septembre laissaient quand même bien des questions en suspens. Celle du respect des gestes barrières en faisait évidemment partie.

Port du masque obligatoire en Charente-Maritime...


Cet arrêté adopté par la préfecture de Charente-Maritime et prévoyant l'obligation de port du masque sur le parcours de la Grande Boucle concerne donc globalement toutes les communes de la Charente-Maritime traversées par le Tour de France 2020, mais plus particulièrement les villes de départ et d'arrivée.

Ces dernières sont : 
- le site du Fan Park dans la commune de Châtelaillon-Plage (7, 8 et 9 septembre) 
- les abords immédiats du parcours emprunté par la caravane et les coureurs (8 et 9 septembre) 
- la commune de Château-d’Oléron sur le site du village "départ" (8 septembre) 
- la commune de Saint-Martin-de-Ré sur le site du village "arrivée" (8 septembre) 
- la commune de Châtelaillon-Plage sur le site du village "départ" (9 septembre).

...et en Vienne 

La préfecture de la Vienne nous indique qu'un arrêté prévoyant le port du masque obligatoire sur le parcours du Tour de France dans le département sera adopté dans les jours à venir. 

C'est donc une grande fête de la petite reine un peu particulière qui se profile début septembre, en espérant que la COVID 19 n'éteigne pas la ferveur populaire que suscite généralement le Tour de France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder