Sur la côte, où ce premier week-end de mai marque traditionnellement le début de la saison, les touristes se sont pas vraiment à la fête ces derniers jours, entre grisaille et pluie.
Les campeurs ont rangé les vélos et les amateurs de plage ont fait une croix sur la baignade.La météo est quasi-automnale en ce début mai. Les vacanciers qui avaient décidé de passer ce premier grand week-end de mai sur le littoral n'ont pas eu d'autre choix que de faire avec la pluie, le vent et des températures frisquettes.
Les professionnels du tourisme eux, sont un peu déçus de ce début de saison. Si le taux de remplissage est plutôt satisfaisant dans le secteur de l'hôtellerie de plein air il a clairement manqué "les touristes de passage" , ceux qui auraient pu décider de venir séjourner en Charente-Maritime si le soleil avait été au rendez-vous.
Heureusement pour l'économie du tourisme, le mois regorge encore de longs week-ends. A condition que la météo soit plus clémente !
Voyez le reportage d'Ingrid Gallou et Joêl Bouchon à La Rochelle (intervenants : Nelly Gandouin, propriétaire d'un hôtel; Charlot, habitant de l'Yonne; Jean-Baptiste Dagreou, gérant de camping; Catherine Le Guen, guide au Musée maritime)