Les travaux sur les câbles du pont de l'île de Ré sont en cours

Auscultées, scannées  les entrailles du pont de l'île le de Ré font l'objet de toutes les attentions. L'un des 72 câbles qui retient l'ouvrage a cédé en septembre, il sera remplacé en janvier. Mais pour ce faire il faut préparer le terrain.

Actuellement les intervenants auscultent les câbles du pont de l'île de Ré. Cette vérification est pour l'instant rassurante un seul fil sur 3000 a cédé. L'ensemble des travaux va coûter 2 millions 700 euros prélevés sur les péages de l'ouvrage.

3000 câbles à ausculter

Les câbles sont sanglés. Et des sangles, il y en a plus de 3000 ! A cela s'ajoute toute une batterie de mesures qui sont effectuées pour vérifier l'état des câbles, et des oreilles espionnes veillent au grain. Ce sont les oreilles des techniciens qui sont misent à contribution...

Les travaux seront achevés au plus tard courant février prochain. Les voitures et autres véhicules pourront passer le pont sans restriction. 

Un reportage d'Eric Vallet, de Pierre Lahaye et Maude Coudrin
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité