• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Tremblade : création d'un port de plaisance au centre ville

La commune de La Tremblade en Charente-Maritime lance la création d'un port de plaisance en plein centre ville qui pourra accueillir une centaine de bateaux. Facture, plus de 11 millions d'euros.

Par Valérie Prétot

Les travaux devraient durer trois ans. La création d'un port de plaisance au centre ville de La Tremblade en Charente-Maritime est sur le point de commencer.
C'est l'aboutissement d'un projet qui était dans les cartons depuis une quinzaine d'années. 

Le projet prévoit la création d'un vaste bassin pour accueillir les navires, d'une porte écluse, d'une capitainerie, de sanitaires, d'une déchèterie portuaire et d'une zone technique.
                    
Le montant des travaux est estimé à 11,5 millions euros. Il est financé à part égale, 50% chacun par le Conseil départemental de la Charente-Maritime et la Communauté d'Agglomération de Royan Atlantique.                                                     

Pour les collectivités locales, l'objectif est de dynamiser le tourisme.


Partout où il y a un port, les commerces se développent, les gens viennent s'y promener", Jean-Pierre Tallieu, président de la CARA , Communauté d'Agglomération de Royan Atlantique.


Regardez ce reportage de Pascal Foucaud, Cédric Cottaz et Alexandre Liégard.
Intervenants : Pierre-Yves Chevalier, Directeur du syndicat mixte des ports de l'estuaire de la Seudre; Jean-Pierre Tallieu, Président de la CARA; Christine Laporte- Deney, Propriétaire du restaurant «Le comptoir de Chris».
Création d'un port de plaisance à La Tremblade

Sur le même sujet

inventaire des dégâts du gel dans la vigne

Les + Lus