Un instituteur de 50 ans, soupçonné d'avoir violé ou agressé sexuellement une trentaine d'enfants entre 2011 et 2013, devrait être jugé prochainement par les assises de la Savoie. Il est aussi suspecté de s'être livré à des agressions sexuelles dans un camp de vacances de Mornac-sur-Seudre (17)
La juge d'instruction a rendu la semaine dernière son ordonnance de mise en accusation visant Éric M., mis en examen et écroué pour "viol sur mineur par personne ayant autorité" en avril 2013 après le dépôt d'une plainte par les parents d'une fillette agressée. Cette décision est conforme aux réquisitions du parquet, rendues publiques hier lundi.Instituteur de maternelle et CP entre 2010 et 2013 dans une école à La Planaise, une commune rurale proche de Chambéry, l'enseignant est aussi suspecté de s'être livré à des agression sexuelles dans un camp de vacances de Mornac-sur-Seudre (Charente-Maritime) où il encadrait des enfants. La justice le soupçonne d'avoir imposé par surprise des fellations à plusieurs de ses élèves dans le cadre de ce qu'il appelait "un atelier du goût", durant lequel les enfants, les yeux bandés, devaient identifier des "choses" que l'enseignant leur faisait goûter.
Des images pédopornographiques ont aussi été retrouvées sur l'ordinateur personnel de l'enseignant, qui n'avait jamais été condamné pour des faits de ce type auparavant. Contacté, l'avocat de l'instituteur n'a pas souhaité faire de commentaire.