Un instituteur qui encadrait des camps de vacances en Charente-Maritime devant les assises pour viols sur mineurs

Un instituteur de 50 ans, soupçonné d'avoir violé ou agressé sexuellement une trentaine d'enfants entre 2011 et 2013, devrait être jugé prochainement par les assises de la Savoie. Il est aussi suspecté de s'être livré à des agressions sexuelles dans un camp de vacances de Mornac-sur-Seudre (17)

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La juge d'instruction a rendu la semaine dernière son ordonnance de mise en accusation visant Éric M., mis en examen et écroué pour "viol sur mineur par personne ayant autorité" en avril 2013 après le dépôt d'une plainte par les parents d'une fillette agressée. Cette décision est conforme aux réquisitions du parquet, rendues publiques hier lundi.

Instituteur de maternelle et CP entre 2010 et 2013 dans une école à La Planaise, une commune rurale proche de Chambéry, l'enseignant est aussi suspecté de s'être livré à des agression sexuelles dans un camp de vacances de Mornac-sur-Seudre (Charente-Maritime) où il encadrait des enfants. La justice le soupçonne d'avoir imposé par surprise des fellations à plusieurs de ses élèves dans le cadre de ce qu'il appelait "un atelier du goût", durant lequel les enfants, les yeux bandés, devaient identifier des "choses" que l'enseignant leur faisait goûter.

Des images pédopornographiques ont aussi été retrouvées sur l'ordinateur personnel de l'enseignant, qui n'avait jamais été condamné pour des faits de ce type auparavant. Contacté, l'avocat de l'instituteur n'a pas souhaité faire de commentaire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information