Un week-end pour découvrir de fabuleuses maisons d'architecte

A l'occasion des journées d'architecture à vivre, des associations d'architectes font découvrir leurs réalisations au public. Des maisons sont ouvertes au public ce week-end et le week-end prochain. 

L'une des maisons ouvertes au public à l'occasion de la manifestation Les Journées d'architecture à vivre
L'une des maisons ouvertes au public à l'occasion de la manifestation Les Journées d'architecture à vivre © France 3 Poitou-Charentes
D'ordinaire, on ne les aperçoit que du bord de la route. Et souvent, elles nous font rêver. Près de 450 maisons d'architecte sont exceptionnellement ouvertes au public, pour quelques jours seulement. L'occasion est belle de se régaler les yeux.

A l'origine de cette initiative, les Journées d'architecture à vivre, les associations d'architecte en France qui espèrent ainsi faire découvrir leurs oeuvres.

En Poitou-Charentes, certaines des maisons qui se visitent ce week-end et le week-end prochain sont situées sur la côte atlantique. Une de nos équipes a poussé la porte de l'une d'elles, à la Palmyre-les-Mathes (17). Ses propriétaires lui ont donné le doux nom de maison plume.

Reportage de Marie-Noëlle Missud et Stéphane Bourin
Intervenant: Jean-Louis Raes, propriétaire de la maison plume
durée de la vidéo: 01 min 49
Des maisons d'architecte qui se visitent tout le week-end

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine architecture et urbanisme archives