Une entreprise rochelaise soigne le bien-être de ses employés

C'est l'histoire d'une entreprise qui a fait le pari de la zénitude pour permettre à ses salariés d'être plus efficaces à leur poste de travail. A La Rochelle, le groupe Léa Nature chouchoute ses 600 salariés.

© Maxppp
Musique, salles de repos, sieste, ambiance zen, les employés de Léa Nature disposent de locaux spécifiques pour se relaxer. Le groupe Léa nature est spécialisé en santé, diététique, cosmétique et alimentation. Ses 7 sites de production en ont fait un industriel de poids dans le monde des produits naturels, biologiques et équitables.

La recette de ce succès tient peut-être dans l'attention accordée au bien-être des salariés. C'est une tendance en vogue dans les start-up américaines qui a commencé à séduire quelques entreprises françaises. Repos, relaxation, les dirigeants de l'entreprise se félicitent de cette stratégie de ressources humaines qui permet aux salariés de se sentir mieux dans leur corps et leur tête.

Résultat : un taux d'absentéisme inférieur à la moyenne nationale et des employés qui ont moins tendance qu'ailleurs à quitter leur entreprise.
Reportage de nos confrères de France 3 Atlantique.
Une entreprise rochelaise soigne le bien-être de ses employés

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société santé économie