Une machine révolutionnaire pour calculer le stress

Les cures thermales ne savent plus quoi inventer pour attirer les clients. Dans un centre de thalassothérapie de l'île d'Oléron, un ingénieur vient de mettre au point une machine censée diagnostiquer votre niveau de stress.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le stress, ce mal du siècle qui serait censé affecter un nombre de plus en plus important de Français. Les médecins en veulent pour preuve la consommation alarmante de tranquillisant et de psychotropes qui frappent notre pays.
Il y a 40 ans, le mot "stress" était à peine connu. C'est désormais une réalité que beaucoup considèrent comme reliée aux tracas de la vie moderne. Le stress est le lot quotidien d'une majorité de personnes dans leur travail, mais il atteint également les enfants, les adolescents et les personnes âgées.

Les cures de thalassothérapie sont l'un des moyens de "gérer notre stress". Encore faut-il identifier sa provenance : c'est désormais possible, si l'on en croit cet inventeur qui vient de mettre à disposition d'un centre de cures d'Oléron un outil révolutionnaire. Sa machine calcule la résistivité d'un faible courant électrique qui circule dans notre organisme par le système sanguin. Ce courant traverse quelques 180 points de notre corps et peut fournir de précieuses indications quant à l'origine de notre état de stress.

A Oleron, Olivier Riou et Patrick Mesner sont allés tester cette machine révolutionnaire.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information