Des véhicules et des maisons tagués au Bois-Plage-en-Ré : un acte de vandalisme non revendiqué

Plusieurs tags ont été découverts ce samedi sur des murs et des véhicules de la Poste dans la commune du Bois-Plage-en-Ré. Selon le maire de la commune, cet acte de vandalisme n'a pas été revendiqué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des tags ont été découverts ce samedi sur plusieurs murs de maisons et sur des véhicules de La Poste au Bois-Plage sur l'île de Ré.
L'information a été révélée par nos confrères de Sud-Ouest. 

Selon le maire de la commune, sept ou huit messages ont été inscrits dans un périmètre restreint situé autour de La Poste. 

Ce sont des inscriptions désordonnées sans revendication ni message politique clair, les tags ne sont pas signés.
Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage-en-Ré

Sur les murs, on peut lire "Cac 40 solidaire", "Où sont les masques ?" ou encore "A bas le Covid".
"C'est probablement le fruit de gens, qui après quelques semaines de confinement, se lâchent un peu" suggère le maire de cette commune de 2.500 habitants.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie mais selon le premier magistrat, le confinement est largement respecté. Comme d'autres communes de l'île de Ré, la population du Bois-Plage a augmenté ces dernières semaines, en raison du déplacement de résidents secondaires.

Plusieurs dizaines de familles sont venues se confiner dans leur maison de la commune, il y a eu deux véhicules retrouvés avec des pneus crevés début avril mais depuis il n'y a pas de tensions.
Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage-en-Ré

Plusieurs cas de Covid-19 ont été signalés dans la commune mais selon Jean-Pierre Gaillard il n'y a pas eu d'hospitalisation.

Reportage d'Alain Darrigrand et Thierry Cormerais :  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information