À Villeneuve-la-Comtesse (17), le bus de ramassage scolaire ne passera plus à la rentrée

Les enfants du village de Villeneuve-la-Comtesse en Charente-Maritime devront compter sur leurs parents pour aller à l'école, le bus de ramassage ne passera plus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été communiquée aux parents de façon plutôt laconique : le bus de ramassage scolaire ne passera plus pour les enfants qui habitent à moins de 3 km de l'école. Jusqu'à présent, c'est la communauté de communes des Vals de Saintonge qui assurait le service, elle ne compte plus le faire c'est donc le département qui va s'en charger.

Mais voilà, les enfants de Villeneuve-la-Comtesse qui vivent donc à moins de 3 km de leur école devront se débrouiller. Et si leurs parents ne conduisent pas, ce sera tant pis pour eux. Aujourd'hui, plusieurs familles se retrouvent sans solution et tentent d'attirer l'attention pour espérer avoir une  réponse d'ici à la rentrée.

Reportage de F. Cartaud, C. Cottaz et T. Cormerais ( intervenants : E. Barbe, père de deux enfants scolarisés ; S. Cheyroux, mère de deux enfants scolarisés)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information