200 manifestants ce matin à Angoulême pour protester contre la CFE

Important mouvement de protestation de commerçants devant les locaux de Grand Angoulême. Ils protestent contre le projet d'augmentation de la CFE (cotisation foncière sur les entreprises)


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette modification de la CFE a été votée par Grand Angoulême. Elle est censée rapporter 1,5 million d’euros. Injuste, selon les commerçants, qui rappellent que leur ancienne contribution s'établissait à 407 euros.

Le nouveau dispositif prévoit d'indexer cette cotisation sur le chiffre d'affaires des commerçants, soit  600 euros en dessous de 10 000 euros, 1200 euros jusqu’à 100 000 et 4000 euros au-delà de ces chiffres. 

Pour tenter d'apaiser la colère, le Président de Grand Angoulême, Philippe Lavaud, a accepté de recevoir une délégation en fin de matinée.

Voyez le reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot. 
Intervenants : Thierry Carstensen, grossiste en alimentaire, vins & spiritueux - Fabrice Leroy, artisan du Bâtiment - Jacqueline Billet, commerçante. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information