L'accident s'est produit vers 16h40 cet après-midi, à la frontière entre Charente et Charente-Maritime. Le bus scolaire de la compagnie de Charente-Maritime les Mouettes transportait une vingtaine d'enfants. 4 ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital.
Selon l'une des hypothèses, au lieu-dit de la Templerie, le bus a mordu le bord de la route. Un bas-côté rendu meuble par les pluies des derniers jours. Destabilisé, le véhicule a basculé et est sorti de la route. Une enquête est en cours.
Un reportage de J. Deboeuf, C. Landais et J. Fagot avec l'interview de Lilian Jousson, maire de Louzac-Saint-André en Charente.
Sur la vingtaine d'enfants transportés, quatre ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital. Les ceintures de sécurité ont par ailleurs joué pleinement leur rôle. Les collégiens ont pu s'extraire de l'autocar par la vitre arrière. Ceux qui n'étaient pas blessés ont été acheminés jusqu'à la salle des fêtes de Cherves-Richemont où leurs parents sont venus les récupérer.
35 pompiers ont été mobilisés sur cette opération de secours.