Angoulême : 7 mois de prison ferme pour l'automobiliste ivre

Un automobiliste a été condamné à 7 mois de prison ferme, jeudi, par le tribunal correctionnel d'Angoulême pour conduite en état d'ivresse. L'homme avait été retrouvé endormi au volant de son véhicule avec près de 7g/l d'alcool dans le sang.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste âgé de 52 ans a été condamné, jeudi 14 septembre, par le tribunal correctionnel d'Angoulême à un total de sept mois de prison ferme pour conduite en état d'ivresse.

Jeudi dernier (7 septembre), aux alentours de 9h du matin, cet habitant de Rancogne (16) a été retrouvé endormi au volant de son véhicule stationné devant une pharmacie. Les secours sont intervenus après un appel de passants. 

6,73g/l d'alcool dans le sang
Transporté à l'hôpital de Girac, son taux d'alcoolémie a été mesuré à 6,73g/l de sang.

Au vu de son taux d'alcoolémie, l'homme n'a pu être entendu par les forces de l'ordre que deux jours plus tard et a été présenté en comparution immédiate, ce jeudi. 

A l'audience, il a été précisé qu'au volant de son véhicule, avant de le stationner, il avait manqué heurter une automobiliste.

Le tribunal l'a condamné à 6 mois de prison et à un mois supplémentaire de révocation d'un précédent sursis (soit un total de sept mois de prison ferme). Tailleur de pierre de profession, l'homme avait déjà été condamné pour des faits similaires.

Son véhicule a été confisqué. Il a également interdiction de conduire tout véhicule terrestre pendant un an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information