Depuis vendredi, se déroule le Circuit des remparts à Angoulême. Après un défilé d'élégance de 36 voitures lors de la première soirée, samedi, le rallye international a serpenté aux abords du fleuve Charente. Ce dimanche, place aux courses avec huit plateaux sur le circuit inchangé depuis 1939.
Samedi, environ 400 voitures anciennes sont parties dès 8h30 des Chais Magelis. Dans une ambiance bon enfant, elles ont parcouru le département toute la journée, en suivant les bords du fleuve Charente. Après des haltes à Rouillac et à Bassac pour déjeuner, l’arrivée était prévue autour de 16h30, dans la rue Hergé d'Angoulême.
Ce dimanche, place au circuit historique. La piste serpente entre les remparts de la vieille ville. Un tracé de 1279 mètres inchangé depuis la première épreuve disputée en 1939. Ce circuit urbain a connu ses heures de gloire de 1947 à 1955. Depuis 1978, il rencontre un nouveau succès grâce à cet évènement automobile de classe internationale réunissant sur et autour du circuit toutes sortes de voitures historiques.