Angoulême : découverte de 200 000 silex sur le chantier de la gare

Près de 200 000 silex taillés ont été découverts lors des fouilles archéologiques de l’îlot Renaudin, à Angoulême. Ce site, unique en Europe recèle des vestiges de la préhistoire.

 
 

Les recherches archéologiques ont débuté au mois d'avril,  6000 m3 de terre ont été retournés sur le chantier de la gare à Angoulême.
Les archéologues ont découvert 200.000 pièces dont plus de 400 pointes de flèche. Leur état de conservation est remarquable.

Les préhistoriques ont profité du silex qui est en abondance dans la Charente, Miguel Biard, Chargé de recherches et d'opération à l'Inrap.

Les nombreux silex retrouvés sont les témoins de la vie des hommes préhistoriques de la fin du paléolithique.
Les fouilles vont se poursuivre jusqu'au 23 novembre.

Reportage : Ingrid Gallou, Christophe Guinot et D. Vador.
Intervenants : Grégory Dandurand, Géomorphologue à l'Inrap; Miguel Biard, Chargé de recherches et d'opération à l'Inrap.




 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité