Angoulême : des barrières installées sur le viaduc de l'Anguienne pour empêcher les suicides

durée de la vidéo : 00h01mn55s
Des panneaux grillagés ont été mis en place pour empêcher les suicides depuis le viaduc. ©France télévisions

Les travaux, d'un montant de 470.000 euros vont durer jusqu'au 25 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inauguré en 2004, le viaduc de l'Anguienne, entre Soyaux et Dirac, a reçu un nouvel équipement de sécurité. 800 mètres de panneaux grillagés ont ainsi été installés (400 par côté), pour un montant total de 470.000 euros. Ces grillages, commandés par le Département, visent à empêcher les tentatives de suicide. 

En 18 ans, une cinquantaine de suicides avaient été dénombrés, les individus pouvant se jeter d'une hauteur allant jusqu'à 46 mètres sous le tablier. Haut de trois mètres, le nouveau dispositif de sécurité est "complétement dissuasif", assure Sébastien Bouchet, responsable des ouvrages d'arts au département de la Charente. "Il faut vraiment escalader pour le franchir." 

Carte - Viaduc de l'Anguienne

Les panneaux grillagés, en acier galvanisés, sont montés directement sur les glissières de sécurité par l'entreprise Aximum, basée à Bordeaux et qui avait remporté le marché.

Les travaux, débutés le 17 octobre, se poursuivront jusqu'au vendredi 25 novembre, perturbant la circulation. Jusqu'à 16.000 véhicules, dont 500 poids lourds, empruntent quotidiennement cet ouvrage. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité