Angoulême : il offre une bouteille de champagne au buraliste chez qui il a gagné 4 millions d'euros

© Maxppp
© Maxppp

Le propriétaire de La Civette, un bureau de tabac d'Angoulême, a reçu un cadeau de la part d'un inconnu. Un homme lui offert une bouteille de champagne pour le remercier : quelques semaines auparavant, il découvrait la combinaison gagnante du loto. 4 millions d'euros !

Par Hugo Lemonier

Riche et pas ingrat, un mystérieux inconnu est revenu offrir une bouteille de champagne au buraliste, qui a fait sa fortune. Cet homme a remporté 4 millions d'euros grâce à une grille, achetée chez La Civette, à Angoulême, rapportent nos confrères de la Charente Libre.

"Il est passé en coup de vent, a déposé la bouteille sur le comptoir et m'a sorti tous les numéros, raconte le propriétaire, Didier Vigneron. C'est alors que j'ai compris".

Deuxième plus gros gain de Charente

Le vainqueur ne serait pas originaire des environs, d'après le buraliste. De quoi susciter la jalousie des habitués : "Mes clients râlent un peu, s'amuse le commerçant. Il me disent : 'C'est pas juste, tu donnes des tickets gagnants à des gens de passages !'" 

Il s'agit du deuxième plus gros gain remporté en Charente, derrière celui de 50 millions d'euros gagnés à l'Euromillions à Saint-Michel en mars 2009.

Sur le même sujet

Des milliers de retraités agricoles obligés de rembourser un trop-perçu après un bug informatique

Près de chez vous

Les + Lus