Marc Fouillard, le présudent du Tribunal de Grande Instance d'Angoulême est décédé ce vendredi matin. Il a été rétrouvé mort à son domicile à Angoulême. Une autopsie sera pratiquée la semaine prochaine pour déterminer les causes de la mort qui serait d'origine naturelle.
Marc Fouillard était âgé de 53 ans. Il était président du TGI d'Angoulême depuis janvier 2015 et avait été auparavant pendant deux ans secrétaire général de la Cour d'Appel de Poitiers.
Marc Fouillard n'était devenu magistrat qu'à l'âge de 39 ans après avoir longtemps travaillé dans le privé notamment en Bretagne.
Ce matin, les personnels du TGI d'Angoulême se sont inquiété de son absence. Ils se sont rendus à son domicile et ont alors découvert le corps inanimé du magistrat. Ce décès a semé la stupeur au sein du tribunal où la personnalité de Marc Fouillard était unanimement appréciée.
Marie-Claude Gauthier-Bernard, la première vice-présidente du TGI, va assurer l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau président. Elle l'avait déjà fait avant l'arrivée de Marc Fouillard à Angoulême en 2015.