Angoulême : des milliers de jeunes au Forum de l'orientation et de la formation

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.H

Chaque année, le Forum Orientation Formation Emploi, organisé au parc des expositions du Grand Angoulême, réunit 80 professionnels qui représentent 14 secteurs de la formation. Collégiens et lycéens y affluent avec, cette année, l'intention d'en savoir plus sur la réforme des lycées.
 

Le Forum de l'Orientation et de la Formation est ouvert jusqu'à samedi soir. Il accueille chaque année près de 16 000 personnes ; jeunes et parents confondus.



Cette année, devant la réforme du lycée avec la suppression des séries et la création de 12 spécialités à choisir dès la seconde, de nombreux élèves sont un peu perdus. Il n'est pas toujours facile pour eux de trouver les informations précises pour faire leur choix. 



Parmi les stands présents, par exemple, le lycée Charles Augustin Coulomb d'Angoulême, qui propose une nouvelle spécialité : NSI (Numérique et Sciences Informatiques)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité