Angoulême. Un parc dédié à la bande-dessinée devrait ouvrir en 2023

L’annonce de l’ouverture du parc Imagiland, entièrement dédié au monde de la bande-dessinée, a été faite ce mercredi par ses investisseurs. Il sera situé à La Couronne (Charente).

C’est près de quatorze attractions qui devraient voir le jour à l’occasion de l’ouverture du parc Imagiland, situé sur la commune de La Couronne (Charente), sur le site de l’ancienne carrière Lafarge. Ce parc sera complété par une seconde structure dédiée au canyoning et à l’accrobranche, le tout, sur une surface globale de plus de 122.000 m².
Selon l’investisseur Dragontoon Group (filiale HongKongaise, majoritairement détenue par Dragontoon China), ce parc sera ouvert à toute la famille avec une diversité d’attractions outdoor « classiques » et « digitales indoor ».

Près de 100 millions d’euros d’investissement

C’est le gestionnaire Parexi qui est en charge de l’exploitation du parc. Cette société exploite déjà le parc Spirou à Monteux (près d’Avignon), depuis 2013.
Aux 95 millions d’euros d’investissements s’ajoutent 15 millions qui seront créditées afin d’ajouter des attractions supplémentaires au grès des années.

Une ouverture pour les 50 ans du festival

Ce parc devrait profiter du 50ème anniversaire pour ouvrir ses portes au public en 2023. C’est ce qu’annonce l’investisseur Dragontoon Group (investisseur principal), Parexi (gestionnaire et opérateur du parc), ADIM Nouvelle-Aquitaine (développer du projet).

Un entrée à 30 euros pour profiter de 14 attractions

Dès la première année, 14 attractions seront proposées au public (d'autres verront le jour dans les années après l'ouverture du parc). Elles porteront le nom des personnages de BD tels que Gaston, Yakari, Marsupilami, Blake et Mortimer, Boule & Bill, Valérian ou Léonard. Le prix d’entrée de départ est fixé à 30 euros.

Un hôtel thématique

A cet ensemble, sera associé un hôtel thématique 3*** de 90 chambres, avec un espace d’accueil pour séminaires…

Des emplois à la clé

Avec l’ouverture de ce parc, après des sessions de formations, près de 200 emplois pourront être proposés localement.

Vues virtuelles du parc Imagiland
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité