A Angoulême, le père du bébé décédé la semaine dernière au domicile de ses parents, a été mis en examen pour violences par ascendant ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il a été incarcéré à la prison d'Angoulême. La mère a été mise en examen pour non assistance à personne en danger.
Les faits se sont déroulés mercredi dernier au domicile des parents dans le quartier de Basseau à Angoulême.
Le quotidien La Charente Libre rapporte que la mère du nourrisson, âgée d'une vingtaine d'années, a déclaré s'être absentée pour un rendez-vous médical et qu'à son retour la petite fille, placée sous la garde du père, ne respirait plus. Pour l'heure, les circonstances du drame n'ont pas pu être formellement établies par les enquêteurs.
L'autopsie pratiquée jeudi dernier à l'institut médico-légal de Poitiers, a révélé de multiples lésions, pouvant évoquer le syndrome du bébé secoué. De nombreuses hématomes à la tête ont par ailleurs été signalés ainsi que de nombreuses fractures anciennes et récentes.
A l'issue de sa garde à vue hier samedi, le père, âgé de 33 ans, a été a été mis en examen pour violences sur mineur ayant entraîné la mort par ascendant et placé en détention à Angoulême.
La mère a été mise en examen pour non assistance à personne en danger. Elle est aujourd'hui en prison dans le cadre d'une autre peine de quatre mois et doit être placée sous contrôle judiciaire.